Retour à la page d'acceuil

Le Sentier du Tri : la nature nous apprend !

Un parcours pour mieux faire connaissance avec la nature… de nos déchets !

Suivez le guide sur les chemins d’Yvonand, au bord du lac de Neuchâtel

Les buts

Dans un décor enchanteur, sur les rives du lac de Neuchâtel, vous vous baladerez le long du Sentier du Tri.

A chacune des étapes, vous découvrirez la deuxième vie des déchets que nous produisons chaque jour et les avantages que nous pouvons tirer en les triant soigneusement. En quelques décennies, le volume de déchets a pratiquement doublé, mais grâce à une prise de conscience, chaque année, la proportion de ceux que nous trions augmente.

Ce sentier vous aidera peut-être à parfaire vos connaissances et à mettre fin à quelques idées reçues.

Vous voulez découvrir la région d’une manière originale et vous voulez tout connaître sur la valorisation des déchets, alors partez à la découverte du Sentier du Tri.

Le parcours

Ce sentier, long de 14 kilomètres, est divisé en 17 étapes que vous pourrez parcourir aussi bien à pied qu'à vélo.

Il est divisé en deux boucles allant de l’étape 1 à l’étape 9 (partie campagne) et de l’étape 9 à l’étape 17 (partie village et bord de lac). Un chemin ramène le promeneur qui ne souhaite pas parcourir l’intégralité des 14 kilomètres de l’étape 9 à l’étape 1.

Informations pratiques

Quelques places de stationnement sont disponibles à l'étape 1, au Pont des Iles. Vous pouvez également laisser votre véhicule sur le parking de l'école, durant le week-end.

 

   
   

Télécharger la brochure de présentation du parcours
(pdf 600 ko)

 

 

 
Sponsors
_spacer Sponsors  
  Crédits  
Vetro Swiss Igora Swico Cridec Recyclage des Piles & Batteries Pet Recycling Utzenstorf papier Saiod Ferro Recycling Compostière de la plaine de l'Orbe STRID Commune d'Yvonand Summit Foundation