Retour à la page d'acceuil

Sponsor principal

VetroSwiss

L'entreprise VetroSwiss est chargée par la Confédération d'encaisser la taxe d'élimination anticipée sur les emballages en verre pour boissons (TEA) et de la rétrocéder aux bénéficiaires.

 

Sponsors

IGORA

Fondée par le Conseil fédéral, des entreprises de boissons et l’industrie de l’aluminium la Coopérative IGORA s’engage en faveur du ramassage et du recyclage des emballages en aluminium vides.

SWICO

La garantie de recyclage SWICO existe depuis 1994. Elle garantit la reprise exhaustive de tous les appareils issus des secteurs informatique, bureautique, électronique grand public, télécommunications, industrie graphique et commerce dentaire.

CRIDCEC SA

CRIDEC SA est une entreprise au service de la protection de l'environnement depuis 1985. CRIDEC est spécialisée dans la gestion, le traitement et la valorisation des déchets spéciaux dits dangereux pour notre environnement.

Inobat

INOBAT est une organisation de droit privé qui s'occupe, pour le compte de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), de la gestion de la taxe d'élimination anticipée (TEA) dont les consommatrices et les consommateurs s'acquittent en achetant des piles et des accumulateurs.

PET Recycling Suisse

L’association PET-Recycling Suisse s’occupe de la collecte des bouteilles de PET.

Utzendorf Papier

Utzentorf Papier produit annuellement 200'000 tonnes de papier journal, dont la majorité à base de papier recyclé provenant de quelques 800 communes suisses.

S.A.I.O.D

La Société Anonyme pour l’Incinération des Ordures et Déchets de Colombier (S.A.I.O.D.) traite les déchets du Littoral neuchâtelois, du Val-de-Ruz, du Val-de-Travers, du district de la Neuveville et du Nord vaudois soit un bassin de population de 170'000 habitants environ.

Ferro Recycling

FERRO Recycling, association de promotion du recyclage des boîtes en tôle, a été fondée en 1987 par des entreprises suisses de pointe, actives dans les domaines de la fabrication, du négoce ou de l'élimination des boîtes de conserve en tôle d'acier.

Compostière de la plaine de l'Orbe

La Compostière de la Plaine de l’Orbe de vocation paysagère est née en 1990 de l'activité de Jardins Naturels paysagistes, la production de compost s'implante suite aux accords régionaux entrepris entre le SESA ( service de l'environnement et de l'assainissement ) et STRID.

Partenaires

Strid

STRID SA a pour but la collecte, le transport, le tri, la valorisation, le recyclage, le traitement et l'incinération des déchets urbains dans le périmètre Nord vaudois.

Summit Foundation

La Fondation Summit Foundation à pour ojectifs de promouvoir le respect de l'environnement et préserver la beauté des montagnes, lacs et paysages par l'éducation, l'action et la prévention.

 

 

 
Sponsors
_spacer Sponsors  
  Crédits  
Vetro Swiss Igora Swico Cridec Recyclage des Piles & Batteries Pet Recycling Utzenstorf papier Saiod Ferro Recycling Compostière de la plaine de l'Orbe STRID Commune d'Yvonand Summit Foundation